Les Piqures de Punaises de lit contre les Piqures de Puces – Comment sont-ils différents?

punaise de lit vs puce de litIl peut être difficile, voire impossible, de faire la différence entre les piqûres de punaises de lit et les piqûres de puces. Afin de déterminer le type de piqûres que vous souffrez, il est essentiel d’avoir d’abord une sorte de preuve circonstancielle qui prouvera plus loin si vous avez des punaises ou des puces dans votre maison.

Les punaises de lit et les puces ont toutes deux besoin de repas de sang qu’elles reçoivent des hôtes à sang chaud. Dans les deux cas, presque toutes les étapes du cycle de vie, à l’exception des œufs, ont besoin de sang pour se développer et se développer. Les punaises de lit et les puces sont équipées de parties buccales spéciales pour percer et sucer le sang des hôtes.

Traits distinctifs des piqûres de punaises des lits

Si vous (ou un être cher) souffrez de piqûres de punaises de lit, il y a de fortes chances que vous ayez des marques rouges, des bosses enflées et des éruptions cutanées sur les parties exposées du corps, principalement les bras, les jambes, le cou et le dos. Les piqûres de punaises de lit sont plus fréquentes la nuit, car ces parasites préfèrent rester cachés pendant la journée, et ressortent lorsqu’ils ressentent la chaleur et le dioxyde de carbone générés par les hôtes endormis.

Certaines personnes pourraient même ne pas se rendre compte qu’elles ont été mordues par des punaises de lit. Cependant, ceux qui sont sensibles aux piqûres de punaises de lit peuvent développer une réaction allergique à la protéine et aux enzymes présentes dans la salive de l’insecte. Ceux-ci peuvent entraîner les symptômes suivants:

  • Taches rouges avec des rougeurs environnantes qui sont extrêmement irritantes.
  • Marques de morsures généralement présentes sous forme de bandes ou de rangées linéaires.
  • Les piqûres de punaises des lits sont généralement visibles sur le cou, les bras, les jambes et le visage.
  • Il peut ne pas y avoir de symptômes visibles chez certaines personnes, alors que chez les personnes hypersensibles, des rougeurs, des démangeaisons, des cloques et de l’urticaire peuvent résulter de piqûres de punaises de lit.

Traits distinctifs des piqûres de puces

Les piqûres de puces sont généralement associées à la présence d’animaux domestiques tels que les chiens, les chats et d’autres animaux sauvages. Les puces humaines ainsi que les puces de poulet sont également communes, selon la région et la disponibilité des animaux hôtes. Les piqûres de puces ont tendance à laisser de nombreux signes, généralement sur les bras, les jambes inférieures, etc .. Les propriétaires d’animaux peuvent observer des rayures intenses ou d’autres signes de détresse chez leurs animaux de compagnie en raison de piqûres de puces. En l’absence d’animaux hôtes, les puces sont capables de mordre les humains, en particulier les petits enfants. Les puces peuvent sauter de longues distances pour s’accrocher à d’autres hôtes à sang chaud pour obtenir leurs repas de sang. Ils préfèrent se cacher dans des animaux poilus ou velus, mais ils n’hésitent pas à boire du sang humain.

Voici quelques signes et symptômes de piqûres de puces:

  • Les marques de piqûre de puce incluent des bosses rouges soulevées, gonflées et démangeantes typiquement sur les jambes inférieures, les bras ou d’autres secteurs exposés sous les bords des vêtements amples.
  • Les papules ou les bosses rouges peuvent se transformer en cloques dans un jour ou deux.
  • Les rayures intenses peuvent entraîner des plaies ouvertes et des infections cutanées secondaires.
  • Quelques individus ne montrent aucune réaction aux piqûres de puces car ils peuvent être immunisés. D’autres peuvent développer des réactions désagréables avec les symptômes caractéristiques mentionnés ci-dessus.

Il est évident que les piqûres de puces et les piqûres de punaises de lit peuvent être difficiles à distinguer. Cependant, les deux types de piqûres peuvent être gênantes et, dans les pires cas, se transformer en infections secondaires de la peau qui peuvent être plus difficiles à traiter. Si vous soupçonnez une infestation de l’un ou l’autre type, il est nécessaire de faire attention à d’autres signes révélateurs pour vous aider à identifier le type de bugs qui vous harcèlent. Cela peut vous guider dans la prise de mesures correctives appropriées pour prévenir d’autres piqûres de puces ou des piqûres de punaises de lit.

Vous avez des punaises de lit? Voici 10 produits qui peuvent vous aider à vous débarrasser des punaises de lit aujourd'hui.